DYS & TDA
"L’anglais pour tous !"
Etre diagnostiqué DYS- ou TDA n’est pas une fatalité !
Les avantages d'apprendre chez Nelson College
Chez Nelson College, nous mettons toutes nos compétences au service des jeunes (enfants et adolescents) et des adultes présentant ces troubles afin qu’ils puissent eux aussi maîtriser l’anglais !
L’apprentissage de l’anglais pour une personne souffrant de troubles dys- ou de troubles de l’attention, est en général très compliqué car la correspondance graphème/phonème est complexe : chaque son peut être écrit de différentes manières.
En anglais, on compte 1 120 graphèmes pour seulement 40 phonèmes !
Les enfants présentant des troubles DYS- ou d’attention en plus des difficultés connues liées à leurs troubles* souffrent parfois également de phobies scolaires. En effet, ces troubles, souvent méconnus dans le système scolaire classique seront identifiés par le professeur d’anglais comme des lacunes, un manque d’étude, de travail à domicile ou encore une mauvaise prise de notes, ce qui entrainera de mauvaises notes et une perte de confiance en soi du jeune.
L’adolescent dyslexique peut donc vite prendre du retard et se retrouver en situation d’échec scolaire et dans une classe d’environ 20-25 élèves, le professeur manquera certainement de temps pour apporter un soutien personnalisé à l’enfant/ l’adolescent dyslexique.
(*des difficultés à repérer les sons nouveaux, de mémoriser des mots, des difficultés d’écoute, un besoin de temps supplémentaire, perte d’attention, déconcentration, découragement, etc.)
Pour ces raisons, apprendre l’anglais peut sembler un véritable exploit… Chez Nelson College, c’est possible ! Voici nos outils pour y arriver :
- Des professeurs formés, patients et à l’écoute pour renforcer le processus d’acquisition et la confiance de la personne en ses capacités d’apprentissage de l’anglais ;
- Des méthodes ludiques et adaptées aux troubles diagnostiqués;
- Adaptation au rythme et difficultés spécifiques des apprenants;
- Jeux et schémas d’associations ;
- Exercices de reconnaissance visuelle ;
- Répétition et création d’automatismes pour faciliter la mémorisation visuelle et auditive ;
- Des techniques d’apprentissage progressives ;
- Acquisition de la grammaire et de l’orthographe à l’aide de démarches de logopédie.
Communiquer avec des étrangers en anglais, travailler à l’étranger, vivre des expériences de voyage inoubliables deviendra donc possible pour TOUS !
Contactez-nous
Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes joignables via le formulaire de contact ou par téléphone.
Les avis de nos participants
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business