Apprendre une nouvelle langue pour un enfant ou un adolescent : un levier pour les études supérieures !

Actuellement, apprendre plusieurs langues étrangères est devenu capital pour se démarquer dans le monde professionnel. Tout le monde le sait, l’apprentissage d’une langue doit se faire au plus tôt pour qu’elle soit maîtrisée et devienne un atout pour votre future carrière. Nelson College, école experte en immersion en anglais, vous dévoile les atouts de suivre des cours d’anglais pour les adolescents âgés de 12 à 18 ans dans les villes de Mons, Charleroi, Lobbes et Namur.

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

Cours d'anglais immersifs pour enfants et adolescents.D’après plusieurs études, les enfants ont des facilités accrues pour apprendre. À leur âge, ils sont de nature plus curieuse et ont soif d’en savoir davantage. Le cerveau est en plein développement, c’est le moment idéal pour enrichir leur vocabulaire et leur faire apprendre une nouvelle langue. L’assimilation doit se faire au plus tôt pour que le langage soit maîtrisé au mieux. Les enfants développent de nombreuses capacités grâce à l’apprentissage de l’anglais comme :

• une meilleure mémorisation;
  • un sens de l’écoute;
  • la concentration.

Apprendre l’anglais permet également de s’ouvrir au monde et par conséquent de développer son ouverture d’esprit. L’anglais a des codes, une autre culture, une façon de communiquer différente, ce sont toutes ces différences qui enrichissent l’enfant et le font devenir tolérant. Les jeunes qui auront suivi des cours d’immersion en anglais seront plus enclins également à voyager dans le futur, car ils seront capables de s’exprimer dans une autre langue.

L’intérêt d’apprendre l’anglais pour son futur

Si vous souhaitez faire vos études supérieures à l’étranger, il est primordial d’étudier l’anglais dès le plus jeune âge. Cette compétence vous permettra d’avoir accès à plus de ressources au niveau de l’information et de mobiliser de nouvelles connaissances.

Dans le monde du travail, l’anglais est devenu la langue la plus utilisée. Il est important de maîtriser l’anglais pour mettre toutes les chances de son côté et préparer son futur professionnel. Une personne qui est bilingue sera avantagée par rapport aux autres lors d’un recrutement par exemple, car elle aura plus de capacités et accès accru à l’information. C’est un réel atout professionnel pour votre future carrière d’avoir un profil international.

Plus d’informations sur les cours d’anglais pour adolescents en Province de Hainaut et de Namur

Inscrire vos adolescents à un cours d’anglais vous intéresse ? Nelson College propose des cours d’anglais pour les jeunes à partir de 3 ans jusqu’à 18 ans dans les régions de Mons, Charleroi, Lobbes et Namur. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre formulaire en ligne ou par téléphone.

Avis de nos participants

4.79/5
(58 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business