Charleroi

Présent à Lobbes, Mons, et Namur, Nelson College vous propose aussi ses cours d’anglais immersifs dans le centre du Pays Noir, à Charleroi. Notre méthode immersive d’enseignement de l’anglais profite depuis plusieurs années à des dizaines et des dizaines d’enfants et adolescents de la plus grande ville de Wallonie.

Ville dynamique en pleine révolution, Charleroi se professionnalise. L’enthousiasme pour les études et la formation ne s’y est jamais fait autant ressentir. Aujourd’hui, la maîtrise des langues étrangères constitue un atout de taille pour tout travailleur. L’anglais, langue du business à l’international par excellence, trône au sommet de la liste des langues à maîtriser pour briller professionnellement. Quoi de mieux que de commencer l’apprentissage de cette langue ô combien importante durant l’enfance ou l’adolescence ? Donnez une longueur d’avance à vos enfants !

Le Collège Sacré-Cœur de Charleroi

C’est dans cette vénérable institution locale de l’enseignement que Nelson College propose ses cours d’anglais en immersion pour tous les enfants de la section primaire et tous les ados de la section secondaire. Jouissant d’un partenariat de longue date, le Collège Sacré-Cœur de Charleroi et Nelson College sont heureux de transmettre main dans la main la connaissance de l’anglais aux plus petits comme aux plus grands. En plein centre de la ville (n°58 Boulevard Audent, 6000 Charleroi), l’école situe en face du parc reine Astrid.

Des petites classes pour de grands progrès

Bien souvent, les classes d’écoles dépassent allègrement les 20 voire 25 élèves. À Nelson College Charleroi, le nombre d’apprenants par classe se limite à 10 grand maximum. Des groupes de taille réduite autorisent les enseignants à se concentrer également sur les progrès et les difficultés rencontrées par chaque étudiant. Chacun a le luxe de pratiquer la langue de manière fréquente et est systématiquement sollicité par l’équipe professorale. Cet aspect de la méthode Nelson College vise l’inclusivité maximale de tous et toutes dans les groupes d’apprenants. Son objectif principal : que personne ne soit laissé pour compte et que l’enseignement de l’anglais soit accessible au plus grand nombre.

Inscrivez-vous à Nelson College Charleroi

Les inscriptions à Nelson College Charleroi sont ouvertes uniquement aux enfants de la première à la sixième année de l’enseignement primaire et aux adolescents de la première année de l’enseignement secondaire à la rhéto. Votre enfant est scolarisé au Collège Sacré-Cœur de Charleroi et désire découvrir l’anglais via notre méthode orale et immersive ? Vous désirez donner un coup de pouce à votre ado en difficulté dans cette branche ? L’équipe d’enseignants diplômés de Nelson College se charge de tout ! Joignez-nous au téléphone ou par email pour recevoir de plus amples informations. Le formulaire de demande de renseignements est disponible ici !