Écoute, oralité et expression orale

Notre école d’anglais en immersion Nelson College - présente à Lobbes, Mons, Namur et Charleroi - vous accompagne dans l’apprentissage de la langue anglaise. Peu importe la formule choisie (cours d’anglais en groupes restreints/cours privés/cours pour professionnels/stages de vacances) nous vous proposons un enseignement efficace et personnalisé que vous soyez débutants, intermédiaires ou avancés

Pour apprendre à nager, il faut bien se mettre à l’eau à un moment donné ! L’apprentissage de l’anglais n’est pas si étranger à cette logique. Par l’écoute active, la pratique, et l’oralité, les inscrits aux cours Nelson College vont de progrès en progrès. Alors, tous en maillots !

Pratiquer l’anglais oralement et efficacement

• S’exprimer, c’est progresser !
  • D’un anglais passif à un anglais actif
  • Booster sa confiance en soi

Une écoute active pour de meilleurs résultats

S’essayer à l’écoute active durant les cours d’anglais Nelson College permet aux apprenants de s’habituer aux sons, à l’accent, à la prononciation et à la vitesse de parole. En somme, les oreilles des élèves s’habituent à la musicalité de l’anglais. Mêler écoute et concentration améliore votre capacité à saisir les propos de locuteurs natifs et à comprendre le sens de véritables conversations et non d’échanges simulés. Cette pratique revêt une importance tout à fait capitale en cas de futur voyage en pays anglophone ou dans la perspective d’une éventuelle rencontre avec des natifs.

Oraliser, c’est pratiquer

Mettre son savoir en pratique permet aux apprenants d’acquérir la langue de manière naturelle. À la manière des enfants qui apprennent leur langue maternelle, pratiquer de manière orale permet d’intégrer les structures linguistiques et le vocabulaire plus efficacement et durablement. En effet, lorsque les enfants apprennent leur langue maternelle, ils baignent dans un environnement linguistique riche dès leur naissance. Dans ce cas, l’apprentissage se fait par l’écoute et l’imitation. C’est cet environnement que Nelson College tente de reproduire en classe. Nos élèves essaient d’imiter les sons et les structures tout comme les enfants en bas âge découvrant leur langue maternelle.

S’exprimer oralement pour mieux se souvenir

Passer de l’anglais passif à l’anglais actif favorise la mémorisation dans le temps. Lorsque nos élèves participent activement à des conversations ou activités en anglais, ils s’engagent pleinement dans notre processus d’apprentissage. Cette activité facilite la mémorisation des thèmes, des structures linguistiques et du vocabulaire vus. En articulant des idées en classe, les apprenants renforcent leur compréhension, créent des connexions mentales plus solides et retiennent mieux ce qu’ils ont appris. Cette approche tout en pratique les aide à appliquer leurs connaissances dans de futurs contextes réels de communication en anglais.

Envie de mettre vos compétences en pratique ?

Faites comme des dizaines et des dizaines d’élèves Nelson College : passez à l’action ! Comme dit le célèbre adage, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Rejoignez l’un de nos centres de formation et voyez votre confiance en vous s’améliorer de semaine en semaine lors de nos activités en immersion. Contactez-nous dès maintenant !