Pour les DYS, TDA(H) et HP

Nos écoles de Lobbes, Mons, Namur et Charleroi enseignent l’anglais avec succès à des centaines d’élèves depuis 2019. Notre méthode se veut inclusive pour que tous et toutes puissent bénéficier de l’apprentissage de l’anglais et ce, malgré les singularités de chacun et chacune.

Apprendre une langue étrangère n’est pas une mince affaire. Apprendre une langue étrangère lorsque l’on présente un Trouble de l’Attention (TDA) - parfois couplé à de l’Hyperactivité (TDAH) - des troubles DYS, tels que la dysorthographie, la dysphasie, la dyslexie ou la dysgraphie représente un véritable défi.

Une méthode pour tous et toutes !

• Transformer sa différence en force
  • Une inclusivité maximale
  • Des activités rythmées et variées
Je m’inscris ou je désire plus d’informations

Apprendre malgré la différence

Nelson College considère que les troubles DYS et TDA(H) ne doivent pas être des obstacles à l’apprentissage de la langue. Notre équipe pédagogique est sensibilisée à cet effet et travaille main dans la main avec l’ASBL Pour Vivre Autrement, notre partenaire clinique de longue date qui nous apporte bons conseils et bonnes pratiques. Nos cours en immersion et notre méthode orale sont conçus pour s’adapter aux besoins individuels de chaque apprenant. En favorisant les supports visuels tels les flashcards, l’oralité et en offrant des activités rythmées et sporadiques, Nelson College rend l’apprentissage de l’anglais accessible à tous, indépendamment des différences.

Profiter des compétences extraordinaires des HP

Les personnes qui présentent de la haute potentialité (HP) ont bien souvent des compétences exceptionnelles qui les distinguent par une créativité accrue, une perspicacité précoce, et une manière de penser qui sort des sentiers battus. Les cours d’anglais en immersion chez Nelson College offrent un cadre dans lequel ces capacités sont mises en avant pour que la singularité se transforme en force. Exploiter la haute potentialité des élèves autorise ceux-ci à aborder l’apprentissage de l’anglais de manière innovante en titillant leur curiosité naturelle.

Une méthode inclusive

Proposer un enseignement ludique qui ne mette pas les élèves présentant des troubles de type DYS ou des troubles de l’attention de côté, tel est l’objectif que nous nous sommes fixés. Chez Nelson College, ces troubles ne freinent pas l’apprentissage. Les inscrits bénéficient d’un environnement qui privilégie l’interaction et la variété. Nos cours en immersion vont des activités ludiques, aux jeux en passant par des discussions de groupe ; des activités particulièrement adaptées à l’attention sélective des TDA(H), par exemple. Les apprenants sont encouragés à s’impliquer pleinement et activement dans nos activités ludiques afin d’être immergés dans l’anglais sans avoir l’impression de faire face à un mur.

TDA(H), HP ou DYS désireux d’apprendre l’anglais ?

Ne laissez pas votre particularité freiner votre apprentissage ! Nelson College vous donne toutes les cartes pour obtenir des résultats probants en anglais que vous soyez HP, DYS ou que vous présentiez des troubles de l’attention. Contactez notre équipe et rejoignez l’une de nos écoles à Mons, Lobbes, Namur ou Charleroi !

Cours collectifs

Cours individuels