Pour les adolescents de 12 à 18 ans

Notre école d’immersion en anglais forme des dizaines de groupes d’adolescents dans ses nombreux sites de formation en Wallonie. Fort de son expérience et de l’expertise de son équipe professorale, Nelson College enseigne l’anglais en immersion à vos ados en groupes, individuellement ou lors de stages de vacances.

Grâce à un environnement où l’anglais est omniprésent, vos ados développent rapidement leurs compétences en anglais. Qu’ils soient en difficulté scolaire, qu’ils s’intéressent à la langue ou qu’ils veuillent perfectionner leur niveau, la méthode Nelson College les prend en charge pour les emmener vers de solides progrès.

Des cours d’anglais immersifs pour votre ado

• Méthode ludique et dynamique
  • Soutien et réussite scolaires
  • Découvertes et développement de l’estime de soi

Coupler progrès en anglais et amusement

Les cours d’anglais en immersion Nelson College sont bien plus qu’une simple expérience éducative. Ils représentent une occasion singulière pour vos ados de progresser dans cette matière tout en s’amusant. En privilégiant les activités ludiques, les jeux, et les tables de discussion, nos cours dynamiques définis par la méthode Nelson College offrent un environnement d’apprentissage encourageant, où l’anglais se transforme en une aventure intellectuellement stimulante plutôt qu’une corvée scolaire.

Booster ses notes et sa confiance en soi

Mais ce n’est pas tout. Une pratique régulière de la langue encadrée par des professionnels engendre des progrès certains. Cette pratique, insufflée par la méthodologie Nelson College, forme la clé de voûte de leur apprentissage linguistique. Outre une amélioration des résultats scolaires qui raviront à n’en pas douter leurs chers parents, les ados y développent leur confiance en soi, car les activités les encouragent à sortir de leur zone de confort et se font de nouveaux amis étant donné le peu d’élèves par groupe !

S’éloigner du schéma classique de l’enseignement

Listes de mots à retenir par cœur, règles de grammaire à réciter et autres tâches rébarbatives ne font pas partie du vocabulaire de Nelson College. Pour se démarquer de l’enseignement classique souvent trop écrit et trop passif, notre école invite vos ados à pratiquer la langue activement via son approche ludique et sportive (lors des stages de vacances). Écoute, oralité et expression orale sont au centre des préoccupations de notre équipe pédagogique.

Des cours quasi personnalisés

La taille réduite des groupes d’apprenants et la relation de confiance avec l’enseignant autorisent ce dernier à donner des feedbacks personnalisés aux élèves. En science de l’éducation, on observe que fournir une explication précise et personnalisée aux étudiants concernant les fautes commises lors d’une activité donnée laisse une plus grande place à la correction de ces fautes. Un retour encourageant et positif provenant d’un professionnel de l’enseignement décuple la motivation des élèves et rend la progression possible.

Procédez à une inscription !

Votre ado rencontre des difficultés en anglais à l’école ? Il/Elle désire ardemment découvrir la langue de Shakespeare et des Beatles ou veut perfectionner son niveau déjà avancé ? Inscrivez-le aujourd’hui à nos cours d’anglais Nelson College en immersion totale à Lobbes, Mons, Namur ou Charleroi !

Cours collectifs

Cours individuels