Les flashcards : un indispensable chez Nelson College

Nos cours et stages d’anglais en immersion Nelson College consacrent un espace considérable à la pratique orale de la langue. Cette approche ludique qui caractérise notre école ne pourrait porter pleinement ses fruits sans une aide visuelle systématique. C’est la raison pour laquelle l’utilisation de flashcards est généralisée chez Nelson College !

Une méthode visuelle

• Approche interactive et ludique
  • Outils visuels favorisant la mémorisation
  • Engagement actif des apprenants
Je m’inscris ou je désire plus d’informations

Qu’est-ce qu’une flashcard ?

Très simplement, traduit littéralement en français, une flashcard est une carte que l’on montre. Flash = montrer ; et Card = une carte. Il s’agit très concrètement d’images colorées et plastifiées qui permettent aux professeurs d’illustrer les thèmes abordés en classe. L’utilisation de ce matériel donne l’occasion aux élèves d’associer des mots ou des concepts à une image, pour une compréhension plus rapide.

Les flashcards : l’allié des élèves et professeurs au quotidien

Toujours dans la besace des formateurs Nelson College, les flashcards constituent un outil indispensable pour notre équipe pédagogique. Outre l’illustration de pléthore de sujets, elles participent grandement au renforcement de l’apprentissage de nos élèves et contribuent à développer l’imaginaire des plus petits. Fruits, légumes, animaux, météo, matériel scolaire, Halloween ou Noël, saisons, routine, couleurs, formes, sports, hobbies, et bien d’autres sujets vont toujours de pair avec leurs cartes illustrées.

Différents types de flashcards

Certaines flashcards sont accompagnées du mot auquel elles renvoient. Mais ce n’est pas toujours le cas. Pour quelle raison ? Il s’agit tout bonnement d’une question d’âge. En effet, pour les plus petits, l’utilisation de flashcards légendées s’avère inutile puisqu’ils n’apprendront à lire que dans quelques années. Ensuite, pour les enfants n’ayant appris à lire que récemment, les professeurs n’introduisent les mots que progressivement. La lecture étant une activité encore nouvelle pour les jeunes enfants, ceux-ci ont tendance à lire plutôt qu’à retenir, et cela peut nuire à leur prononciation. Les cartes légendées apparaissent donc légèrement plus tard !

Envie de vous inscrire aux cours d’anglais ?

Pour procéder à une inscription aux cours d’anglais en immersion Nelson College pour enfants ou pour adultes, en groupes ou individuels, c’est par ici ! Notre équipe dévouée vous invite à la contacter par email ou par téléphone. Un mot, un geste, Nelson College fait le reste !