Une approche d’enseignement ludique et sportive

Les cours d’anglais en immersion à Lobbes, Mons, Charleroi et Namur organisés par Nelson College ne sont pas un retour à l’école. Nos cours collectifs en petites classes de maximum six élèves ou individuels avec un professeur particulier se veulent ludiques et dynamiques. Goodbye les dictées et le par cœur ! Hello les jeux et les tables de conversations !

Le succès de la méthode Nelson College repose sur de nombreux piliers aussi solides et importants les uns que les autres. En plus de l’immersion totale en langue anglaise et de notre équipe pédagogique diplômée et professionnelle, votre école d’anglais bien-aimée favorise une approche pédagogique originale et éprouvée. Ce troisième pilier rend l’apprentissage de la langue accessible à tous et toutes.

Une approche qui bouge !

• Un apprentissage divertissant et dynamique
  • Activité physique et apprentissage intellectuel
  • Un maximum d’interactions

Jouer, c’est apprendre !

Jamais au grand jamais Nelson College n’exige que ses élèves se plient à l’exercice de la dictée ou à l’étude par cœur de règles de grammaire ou de vocabulaire. Chez nous, l’accent est mis sur la pédagogie ludique !

• Au programme pour les enfants et ados : jeux de rôles, bricolages, imitations, devinettes, jeux de société, chansons, coloriages, histoires, utilisation de flashcards, etc. Le tout est de développer l’imaginaire de l’enfant via des activités orales et parfois écrites diverses et variées.
  • Au programme pour les adultes : tables de conversations, débats, jeux de société et jeux de rôles, musiques, vidéos, découvertes en tout genre, et autres activités ludiques multiples.

La pratique de la langue présentée avec une bonne dose de fun est au cœur de nos préoccupations. Cette pédagogie flexible et dynamique dont la méthodologie Nelson College est empreinte permet aux élèves d’associer la langue anglaise à des activités amusantes et lui confère une connotation positive et motivante.

Une approche sportive lors des stages de vacances

Nelson College organise des stages d’immersion en anglais pendant les congés scolaires. Vous aimeriez que vos enfants s’occupent autrement qu’en jouant aux jeux vidéos lors des vacances ? Nous avons la solution ! Proposés à Mons et à Charleroi, nos stages pour enfants âgés de 3 à 15 ans sont l’occasion idéale d’apprendre l’anglais en immersion en petits groupes tout en s’essayant à différentes activités sportives !

Pas question de reproduire un cadre scolaire pendant les vacances, vos petits et grands ont assez donné pendant l’année. De nombreuses études montrent qu’une activité intellectuelle couplée à une activité sportive permet aux jeunes d’être en bonne santé. Lors des stages Nelson College, vos enfants bénéficient de la méthodologie Nelson College en immersion totale. Et pour une journée bien remplie, nos activités sportives couronnent le tout. Apprentissage et dépense d’énergie sont au rendez-vous. Un cocktail parfait pour le bien-être et le développement intellectuel de vos enfants.

Inscrire votre enfant à nos cours/stages ?

• Attiré par nos stages de vacances ? Notre équipe pédagogique diplômée accueille votre enfant/adolescent lors de ses semaines d’anglais en immersion à Mons et Charleroi !
  • Intéressé par nos cours hebdomadaires à l’année ? Contactez notre équipe pour plus de renseignements !