Immersion totale dans la langue anglaise

Nelson College est une école d’anglais en immersion qui vous propose différentes formules de cours en Wallonie. Présents à Lobbes, Mons, Namur et Charleroi, nos centres de formation vous accueillent en semaine et pendant les week-ends pour des cours d’anglais qui mêlent qualité et dynamisme ! Nos cours n’attendent que vous !

Apprendre l’anglais, c’est bien. Mais apprendre l’anglais en immersion, c’est mieux ! Chaque année, au début du mois de septembre, alors que la rentrée des classes bat son plein et que Nelson College accueille ses nouveaux inscrits, beaucoup de parents nous demandent, l’air circonspect : « Mais, vous ne parlez pas du tout français en fait ?! »

Plongez dans le grand bain !

• Apprentissage intuitif et naturel de l’anglais
  • Développement rapide des compétences linguistiques
  • Exposition à une culture étrangère

Une immersion pour de vrai !

Hé bien non ! Nelson College tient promesse : une immersion totale signifie que nos professeurs ne s’expriment qu’en anglais avec les élèves qu’ils soient petits ou grands. Et même si, un jour, vous ne pouvez conduire votre petit ou votre petite à l’anglais et que la nounou ou le grand frère est de corvée taxi ce jour-là, nos professeurs leur adressent la parole en anglais aussi. Personne n’y échappe !

Un pilier de Nelson College

L’immersion est, à l’instar de notre équipe pédagogique dévouée et diplômée, l’un des piliers fondamentaux de Nelson College. L’objectif est simple : que les enfants puissent associer notre école et nos professeurs à un cadre dans lequel l’anglais est enseigné de façon ludique et agréable. Cela permet aux élèves de faire la part des choses et de se concentrer sur une tâche à 100 % à un moment donné pendant la semaine. Ce cadre semble tellement efficace que lorsque des élèves croisent un membre de notre équipe de pédagogues inopinément en dehors des classes, ils s’adressent spontanément à lui en anglais (ce qui ravit nos professeurs d’ailleurs) !

La construction de l’anglais passif

Dans la pratique, l’immersion totale constitue le meilleur moyen pour enfants, adolescents et adultes de se familiariser rapidement avec la langue. Les activités réalisées en classe comportent des répétitions et des thèmes qui, leçons faisant, se lient les uns aux autres. Cette méthode donne l’occasion à nos élèves d’entendre le vocabulaire et les structures à plusieurs reprises afin qu’ils entrent progressivement dans leur compréhension de l’anglais. C’est de cette manière que se développe l’anglais passif, c’est-à-dire des mots, des phrases et structures qu’un apprenant est capable de reconnaître et comprendre aisément.

De l’anglais passif à l’anglais actif

Une fois le travail sur l’anglais passif effectué, les professeurs passent à l’attaque et mettent les élèves à contribution ! Sous l’impulsion du professeur et toujours sous la forme de jeux et d’activités ludiques, vocabulaire et structure sont mis en pratique par les apprenants. L’objectif est le suivant : que les élèves s’approprient des mots, phrases et structures grammaticales. Il s’agit ici de passer d’un anglais dit passif à un anglais dit actif. Cette phase active, cognitivement plus exigeante que la phase passive, donne à l’élève l’occasion de pratiquer un maximum sous l’œil (mais surtout l’oreille !) averti du professeur. Voyons cela comme un écolier qui prend des leçons de piano. Inutile de lui demander de jouer une gamme majeure avant de lui avoir montré comment s’y prendre ! Le principe est le même à Nelson College : les professeurs Nelson College jouent patiemment les différentes notes avant de jouer au chef d’orchestre en compagnie de leurs « musiciens » en herbe.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Alors, à vos claviers ! Envie de prendre part à nos cours d’anglais en immersion ? Vous désirez surmonter votre blocage ou donner les outils nécessaires à l’avenir de vos enfants ? Nelson College répond à vos exigences. Contactez-nous aujourd’hui pour faire des progrès en anglais demain !