Réunion de parents : l’heure du bilan

Nelson College applique une méthodologie ludique et dynamique faisant ses preuves chez les enfants, les adolescents et les adultes. À Lobbes, Mons, Charleroi ou Namur, nos enseignants vous accueillent, vous et vos enfants, dans le cadre des nombreuses formules de cours d’anglais en immersion Nelson College. Au quotidien, notre équipe d’enseignants se rend compte - assez fièrement, il est vrai - des progrès réalisés par nos élèves et attend impatiemment les réunions de parents pour vous en faire part !

Les réunions parents-professeurs Nelson College sont l’occasion idéale pour notre équipe professorale de faire le point sur l’apprentissage et les progrès réalisés par les inscrits. Organisées à raison de deux fois par an - une première vers le mois de janvier et une seconde vers le mois de juin - les réunions constituent un moment d’échange privilégié entre parents et professeurs.

Une collaboration parents/professeurs

• Suivi et attention individualisés
  • Une équipe pédagogique disponible
  • Personnalisation de l’enseignement en fonction des besoins
Je m’inscris ou je désire plus d’informations

Un feedback sur mesure

Une multitude d’études montrent à quel point fournir un feedback personnalisé permet à l’apprenant de s’améliorer et encourage ce dernier à faire de son mieux. C’est ici l’idée qui se cache derrière les réunions de parents. L’enseignant profite de la quinzaine de minutes en présence des parents pour s’épancher sur les progrès et éventuelles difficultés de l’apprenant. C’est aussi l’occasion rêvée pour les parents de poser toutes leurs questions et de faire part de leurs impressions.

Déroulement de la réunion

Nelson College proposant des cours d’anglais en immersion totale, les pédagogues sont tenus de s’exprimer uniquement en anglais en présence des élèves. Cette consigne est valable lors des cours, mais aussi en dehors de ceux-ci. En pratique, si l’apprenant venait à être présent lors de la réunion, l’échange s’effectue en anglais, immersion oblige ! Pour un échange en français, nous invitons les parents à venir seuls. Afin de prendre rendez-vous avec le titulaire du groupe de votre enfant, vous recevez un email vous demandant de bloquer une date et une plage horaire via un lien envoyé en temps voulu et prévu à cet effet.

Intéressés par nos cours d’anglais collectifs ou individuels ?

Afin de procéder à une inscription aux cours d’anglais collectifs ou individuels Nelson College, veuillez prendre contact par téléphone ou par email avec notre équipe. Nous répondons dans les plus brefs délais à toutes vos interrogations et nous vous fournissons les documents nécessaires à l’inscription. Let’s go!